La domothérapie chez soi et au travail: une évidence!

Qu’est-ce que la domothérapie?

Isabelle GILLET, Conseil en Harmonie d’Espaces et Domothérapeute nous l’explique…

C’est tout simplement l’alliance de plusieurs disciplines au service du bien-être chez soi ou sur notre lieu de travail. Clairement une association d’outils à notre service pour mieux vivre notre vie là où nous avons choisi de nous installer.

Tout commence avec la géobiologie par la recherche des nuisances naturelles (cours d’eau, failles géologiques, …) par détection sensible et radiesthésie (pendule), émotionnelles ( histoire du lieu, mémoire des murs) par ressenti et radiesthésie, architecturales (ondes de forme) toujours par détection sensible et enfin artificielles (Champs Electro-Magnétiques) notamment grâce à des appareils électroniques dédiés. La recherche peut se faire aussi bien sur un terrain à bâtir que dans un lieu construit, sur place ou sur plans à distance.

Viennent ensuite l’analyse et l’étude Feng Shui de l’habitat ou du local professionnel. L’environnement du plus éloigné au plus proche est observé selon l’Ecole dite de la Forme: routes et rues avoisinantes, voies ferrées, aéroports, montagnes, cours d’eau, … Les formes architecturales du terrain puis de l’habitat sont également observées. Le chiffre KUA (carte énergétique) du lieu est défini, ainsi que celui de chaque occupant / habitant. Les plans de l’habitat sont découpés pour chaque niveau en 9 secteurs (sectorisation) selon l’Ecole dite de la Boussole afin de déterminer selon leur direction cardinale les 8 domaines de notre vie:

  • Santé
  • Finances, Richesse, Prospérité
  • Enfants, Projets, Créativité
  • Aides extérieures et sponsors
  • Finances
  • Education, Spiritualité
  • Carrière
  • Amour, Relations

Des conseils sont apportés tant au niveau aménagement de l’espace (mobilier, objets, tableaux) que sur les matières, formes et couleurs selon le principe des 5 éléments (Bois, Feu, terre, Métal et Eau) et de l’équilibre Yin et Yang (calme et dynamisme).

Alors que le Feng Shui nous aide à définir le « bon endroit » et à l’harmoniser, l’astrologie Feng Shui va nous permettre de définir le « bon moment », c’est l’aspect temporel du Feng Shui. En fonction de notre code personnel établi à partir de notre date de naissance (mais différent du chiffre KUA), il est possible de calculer les périodes favorables ou non à la programmation des grands évènements de notre vie: mariage, création d’entreprise, changement de carrière, démarrage d’une formation, …

Si le lieu a connu un certain nombre d’évènements particuliers, plutôt négatifs voire très négatifs, c’est alors le rôle du nettoyage énergétique encore appelé clarification d’espace Feng Shui (Space Clearing) qui entre en scène afin d’effectuer une remise à zéro des énergies en place et permettre l’adéquation avec une vie sereine des personnes y vivant.

L’harmonisation finale peut s’achever – au moins pour une certaine période – par l’utilisation de pierres ou cristaux appropriés tels que la tourmaline noire, la shungite, l’améthyste ou encore le cristal de roche.

L’aromathérapie et les fleurs de Bach sont également souvent indiquées pour rectifier notre état d’esprit et notre niveau émotionnel selon les évènements vécus.

Chacune de ces disciplines peut bien sur être utilisée seule mais leur combinaison permet d’en accentuer notablement l’impact dans notre vie, c’est tout l’intérêt de la domothérapie 🙂

 

Harmonieusement votre,

Isabelle GILLET, Conseil en Harmonie d’Espaces et Domothérapeute
www.serenite-habitat.fr

 

Laisser un commentaire