Utilisation des miroirs en Feng Shui et Géobiologie par Isabelle GILLET, Conseil en Harmonie d’Espaces

miroir soleil

 

« En Feng Shui, comme d’ailleurs en géobiologie, le miroir est considéré comme un objet digne d’une grande attention.

Il est en effet à double tranchant car il va doubler – c’est selon – un aspect positif ou un aspect négatif dans la pièce où il va être placé.

La toute première chose à vérifier est qu’il ne se trouve aucun miroir directement en face de votre porte d’entrée. En effet l’énergie CHI à peine arrivée dans votre habitat ou lieu de travail repartira aussitôt vers l’extérieur sans avoir eu le temps de parcourir les différentes pièces et d’y apporter ses effets bénéfiques.

Il est également préférable d’éviter les miroirs constitués de plusieurs parties car ils « découpent » votre reflet et votre image, ce qui est défavorable symboliquement parlant.

Eviter également à tout prix de placer deux miroirs face à face car ils vont se refléter à l’infini et créer une énergie instable entre eux, c’est à dire en général là où vous allez passer où vous installer.

Selon le même raisonnement, vous éviterez également de placer un miroir en face d’une fenêtre car là aussi l’énergie en sera perturbée.

Un miroir est un objet dynamisant, tonifiant. Vous comprendrez donc aisément qu’il n’est pas judicieux d’en placer dans une chambre, surtout s’il reflète le lit car l’effet reposant est alors annihilé. Il suffira pour corriger cela de placer un voilage sur le miroir chaque soir avant de vous coucher, de veiller à ce qu’il ne reflète pas le lit ou bien plus simplement de le remplacer par un tableau.

D’une manière générale, vous observerez avec attention ce que le miroir va refléter: très bien s’il s’agit d’agrandir visuellement une pièce ou refléter un plante verte, des fleurs, une corbeille de fruits, beaucoup moins bien s’il reflète la porte des toilettes, un débarras ou encore une pièce encombrée et mal rangée… »

Extrait de « Feng Shui: Recueil thématique de conseils et préconisations – Tome 2 » à paraitre en 2014

 

Isabelle GILLET, Conseil en Harmonie d’Espaces ~ www.serenite-habitat.fr

 

 

Laisser un commentaire